Forum

Please or Register to create posts and topics.

Modification de la configuration

Bonjour,

Le Winky est raccordé au Linky et connecté en wifi à la box et les informations remontent sur le portail Grafana.

J'ai un serveur mqtt et je voudrais aussi recevoir les informations sur ce serveur.

Lors de la configuration, j'ai saisi le préfixe mqtt:// dans le champ de saisi de l'url mais j'ai l'impression que ce n'était pas l'url qu'il fallait saisir mais uniquement le nom du serveur mqtt.

Je voudrais modifier la configuration du winky sans le déconnecter du linky.

J'ai essayé de me connecter en http sur l'ip du winky mais je n'ai pas de réponse.

Est-ce possible de se connecter directement sur le winky lorsqu'il est raccordé sur le linky et connecté en wifi ?

Merci
Thierry

Bonjour,

 

Est ce quelqu'un peut m'aider à reconfigurer le winky pour modifier les paramètres mqtt ?

 

Si je le déconnecte du Linky et que je le rebranche en usb sur un PC, je crains que cela ne suffise pas à mettre le winky en mode hotspot pour accéder à sa configuration...

 

Thierry

Bonjour,

Pour le mettre en mode Hotspot, il faut le brancher en USB puis cliquer sur le R.

Il faut ensuite se mettre sur le hotspot XKY et aller sur 192.168.4.1

Une fois cela fait, il faut aller sur la page de configuration MQTT et remplir de la façon suivante:

Activer

Url du broker MQTT du type XXX.XXX.XXX.XXX (exemple 192.168.1.16)

Login et mot de passe que vous avez defini sur votre broker (si rien de configurer mettre guest guest)

Topic mettre le topice que vous souhaitez (exemple homeassistant/xky)

J'espère avoir répondu à la question,

Bonne journée,

Jérôme

Merci Jérôme pour ces indications. Cela m'a permis de reconfigurer le Winky.

 

J'ai juste reconnecté en usb le winky  : que signifie l'indication cliquer sur le R : de quel R parle t on ?

Une amélioration serait de pouvoir reconfigurer le Winky sans le déconnecter du Linky.

Je constate une mise à jour des données sur MQTT de l'ordre de la minute. J'ai lu que le Linky permet d'actualiser les informations toutes les 2s.

Quel choix a été fait pour le Winky, cela pourrait être intéressant de laisser ce paramètre modifiable au niveau de la configuration

Bonne soirée
Thierry

Pour l'instant, l'intervalle de remontée des données est conditionné par l'état de charge de la supercapa car le linky ne fourni que 130mW de puissance alors que le wifi consomme lui 170mW donc nous passons par une phase d'endormissement pour la recharger.