Forum

Please or Register to create posts and topics.

Absence de remonté de donnés

PreviousPage 2 of 2

Cool ! Non, je pense que c'est un problème électronique. J'ai 2 hypothèses :

• Le couple RC qui fait la tempo de la pin Enable est trop faible et donc pas assez d'énergie pour lancer l'esp8266 et le maintenir éveillé assez longtemps pour qu'il boot et coupe son wifi et se rendorme correctement.
  • Le linky est un peu plus faible en alimentation

Il faut que l'on surveille s'il replante et qu'il se remet dans cet état bizarre, il faudrait changer le condensateur chimique 3,3uF par un de 10uF ou changer la résistance de 10k par une de 100k

Pour reproduire le bug, il faudrait laisser se décharger complètement le winky et le rebrancher pour voir si le comportement est le même qu'avant. Si oui il faut appliquer la solution que j'ai proposé.

Serait-il possible tester avec la V56 ? Et si c'est bon, je vais faire une V58 qui permettra de choisir si l'on veux activer l'accélération wifi ou non.

Encore merci et bonne soirée

J'ai reproduit le PB en déchargeant complètement la super cap à travers une résistance de 50R.

Problème reproductible ! Quand je mesure la tension aux bornes de la super cap, la tension monte progressivement jusqu'à 3.2V et ne montera pas plus haut. Je suis étonné que ce soit un problème de démarrage, car sur la datasheet d'espressif, l'uC est capable de démarrer à partir de 2.5V ! Peut-être que le module essaye une connexion Wifi, n'a pas assez d'énergie, plante, redémarre, réessaie une nouvelle connexion, plante, etc ... en boucle ?

J'ai essayé la manip' du RC (d'ailleurs, ma capa de 3.3u et une capa BP ?!) en mettant 10uF, le problème est toujours le même 🙂

Je ne trouve pas le schéma pour l'esp8266, ça peut-être une ressource très utile 😉

J'ai remis la V56, qui fonctionne bien après la manip' où il faut enlever l'uC pendant 5min pour faire charger la super capa 🙂

Parfait. voici le lien où se trouve le schéma

https://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/ferrarij/winky/-/tree/main/WinKy_PCB_Design/Version_Traversante/Winky_PCB_v10?ref_type=heads

Je pense qu'il faut que l'on regarde mais le truc c'est que bien sur la phase de démarrage que cela bloque. Je viens de faire une V58 où j'ai repris la V56 et j'ai enlevé un délai de 500ms qui trainait au début.

https://gricad-gitlab.univ-grenoble-alpes.fr/ferrarij/winky/-/tree/main/WinKy_Programmation/Flash_ESP8266?ref_type=heads

Est-il possible de la tester?

Super ! Merci beaucoup 🙂

Après essais de la V58, le problème persiste

PreviousPage 2 of 2