Forum

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumProjet XKY: Aides et AstucesTableau de bord : Point sur les d …
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Tableau de bord : Point sur les données

Hello,

Il y a pas mal de données intéressantes sur le tableau de bord par défaut, mais certaines fonctionnent, d'autres non, et certaines sont douteuses... Est-ce due au fait que j’éteins ma box la nuit ?

Petit point sur les données où j'ai des questions :

• Puissance consommée semaine : J'ai 138MWh (oui MWh !) le 6/02, rien le 7 et le 8. Le 9 (hier) la conso augmente en même temps que ma conso journalière du jour (10/02). Dommage, car j'aimerai bien avoir ces données !
  • Puissance consommée mois, j'ai : "Bar charts requires a string or time field"
  • Coûts elec : j'ai toujours 0€. Pourtant j'ai renseigné mon contrat et fournisseur
  • Consommation journalière : J'ai démarré ma box ce matin à 8h06, j'avais 336Wh à ce moment là, et ça semble augmenter au fil de ma conso. Est-ce vraiment ma conso depuis minuit malgré que ma box était éteinte cette nuit ?

Et question bonus :

Je sais pas si c'est possible, mais je trouverai vraiment bien de pouvoir sélectionner une période de conso (d'une dizaine de minutes à plusieurs heures, voir jours) et de voir la conso correspondante.

Bien cool en tout cas pour les données déjà présentes !

Sans compter, que pour la conso journalière j'ai no data aujourd'hui, et que pour les jours précédents ça ne correspond pas aux valeurs que j'ai par mon fournisseur qui les récupère du linky...

Bonjour,

voici les réponses:

Pour les MWh, je vais faire la correction pour détecter les abérations car sur les premiers démarrage cela peut-être faussé. (j'ai fait une correction, dites moi si c'est ok de votre côté comme cela je pourrais le faire sur les autres participants)

Pour la puissance Mois, comme l'installation du winky c'est fait après le premier du mois, afin d'éviter d'induire en erreur, j'ai pris le parti de ne pas faire le premier mois de l'installation dans les calculs. On pourra voir pour une estimation plus tard.

Pour les couts elec, il faut renseigner les informations dans la partie tout en bas de l'interface Paramètres internes xKy et interface car pour l'instant la fonction est automatique pour les personnes ayant un contrat EDF. si jamais vous n'y arrivez pas, envoyez un mail, je le ferai avec plaisir.

Si l'on était la box la nuit, l'algorithme va faire une estimation de l'index à minuit et c'est à partir de cet index que l'on va calculer la consommation journalière.

Pour les erreurs de consommation, pouvez-vous m'envoyer une capture d'écran des consommations du fournisseur afin que j'essaie d'améliorer l'algorithme, cela sera précieux pour les autres personnes coupant leur wifi la nuit.

Encore merci pour ce que vous faites,

Jérôme

Merci pour les réponses !

C'est ok pour les MWh, ils n'apparaissent plus. J'ai eu peur pour ma facture 🙂

Tarifs renseignés, j'avais pas vu qu'il fallait le faire.

Effectivement, vu que j'éteins ma box la nuit (même si à minuit elle est parfois pas encore éteinte), je comprends qu'il faut faire une estimation. Mais oui ça doit être assez facile normalement, vu qu'après extinction la conso doit être assez constante avec frigo et chauffe eau par intermittence mais assez régulier. J'envoie mes consos fournisseurs en MP.