Forum

Please or S’enregistrer to create posts and topics.

Problème pouvant être liés au Wifi

Bonjour, ici on va traiter des problèmes pouvant être rencontrés par rapport au wifi:

  • Les premières informations nécessaires sont:
    • Est-ce que la LED rouge est allumée?
    • Quelle est la distance entre le linky et la box wifi?
    • Est-ce bien un réseau wifi 2,4GHz qui est utilisé?
  • Les tests pour vérifier que le problème vient du Wifi  peut se faire de plusieurs manières:
    • Vérifier c'est bien la partie Wifi qui bloque et que le Winky lit bien les données provenant du linky. Pour cela, il faut activer la led secondaire dans la page Configuration avancée. Puis lorsque le Winky est branché, la LED Bleue doit s'allumer pendant environ 5 à 10 secondes puis s'éteindre pendant 30 à 45 secondes et recommencer ainsi
    • Créer un Point d'accès mobile wifi avec son téléphone ayant les mêmes caractéristiques que les données rentrées dans le Winky
    • Utiliser le Firmware de débuggage spéciale Wifi