Interface de configuration Winky ESP8266
Citation de jeremiek le 5 novembre 2025, 23 h 33 minTL;DR;
les caractères < et % dans les éléments de configuration "cassent" l'interface web de configuration.En voulant changer la configuration wifi de mon winky (version ESP8266) j'ai eu quelques soucis car mon mot de passe contenait le caractère < qui n'est pas échappé lors du rendu de la page.
De manière similaire mais légèrement différente, le caractère % est utilisé comme marqueur pour substituer des variables dans les templates des pages. Si il est présent dans un de vos paramètres une partie de la page risque d'être effacée.
C'est un détail mais je partage l'info au cas où cela arriverait à d'autres, 2 solutions de contournement:
- ne pas utiliser ces caractères dans vos paramètres
- configurer les éléments en exécutant directement la requête produite par le formulaire: http://192.168.4.1/get?param=value (noms des paramètres)
TL;DR;
les caractères < et % dans les éléments de configuration "cassent" l'interface web de configuration.
En voulant changer la configuration wifi de mon winky (version ESP8266) j'ai eu quelques soucis car mon mot de passe contenait le caractère < qui n'est pas échappé lors du rendu de la page.
De manière similaire mais légèrement différente, le caractère % est utilisé comme marqueur pour substituer des variables dans les templates des pages. Si il est présent dans un de vos paramètres une partie de la page risque d'être effacée.
C'est un détail mais je partage l'info au cas où cela arriverait à d'autres, 2 solutions de contournement:
- ne pas utiliser ces caractères dans vos paramètres
- configurer les éléments en exécutant directement la requête produite par le formulaire: http://192.168.4.1/get?param=value (noms des paramètres)
Citation de Jérôme Ferrari le 20 novembre 2025, 10 h 12 minBonjour,
c'est quelle version du firmware? Je vais regarder pour voir comment contourner ce problème.
Encore merci pour l'inforamtion,
Jérôme
Bonjour,
c'est quelle version du firmware? Je vais regarder pour voir comment contourner ce problème.
Encore merci pour l'inforamtion,
Jérôme